Amishk Aventures Amérindiennes

Tous les Européens rêvent d’une expérience amérindienne ; je l’ai trouvée !
A 1 heure de Montréal (Saint Calixte), dans la région de Lanaudière, Jean-Michel Perron son créateur, a décidé de faire profiter de son expérience des amérindiens en créant ce site unique, sur un lac sauvage. Plusieurs amérindiens de différentes nations s’y retrouvent pendant quelques mois.
On peut y passer une ou deux nuitées en dormant dans des tipis ou des tentes de prospecteurs aménagées et partager l’expérience d’amérindiens de différentes nations qui vous emmènent pagayer en pleine nature, découvrir les barrages des nombreux castors qui habitent cet endroit isolé, et pour évoquer leurs coutumes ancestrales, leurs connaissances de la nature, leurs traditions…
De grands moments à partager dans notre monde civilisé

aventuresamerindiennes.ca

3025 8è rang Est, Saint-Calixte (QC), J0K 1Z0.
Téléphone : 418.802.5191

bern

Mon Conseil

Au début ou à la fin d’un circuit, c’est facile de commencer ou de terminer par une visite chez les amérindiens d’Amishk Aventures Amérindiennes, car le lieu est proche de Montréal (80km) ou de Saint Sauveur dans les Laurentides (50 km). Si vous souhaitez voir des castors en nombre, (et observer leur manège pour construire un barrage), c’est vraiment le lieu. Les échanges avec les amérindiens que vous rencontrerez vous ramèneront aux principes de base : écouter l’autre, écouter et observer la nature…